Devis piscine coque Bordeaux : comment obtenir le meilleur prix ?

by admin
on 21 septembre 2015

En Gironde, les piscines coques sont à l’assaut du marché

Le marché de la piscine est en pleine expansion en France. Selon LeFigaro.fr, la filière aurait ainsi progressé de plus de 3 % en 2014, et ce en dépit de la morosité économique ambiante. Cette embellie a été constatée depuis 2013 selon le site de Vie Economique — Sud-Ouest. Et la tendance se poursuit en 2015. Sur ce marché en croissance, de nombreux modèles de piscine sont proposés. La piscine coque gironde est l’une des plus prisées.

Le principe d’une piscine coque

Contrairement aux piscines en kit à enterrer, une piscine coque ne peut être démontée. Elle est en effet composée d’un bassin unique en polyester ou plus rarement en vinylester. Cette structure principale se constitue généralement d’une mousse sur laquelle se pose une couche de résine et de fibre de verre. L’ensemble est parfois renforcé de poteaux raidisseurs. À l’instar d’une piscine maçonnée, l’installation de ce type de piscine nécessite un permis de construire et un accès relativement facile à votre domicile.

De nombreuses qualités

Malgré la nécessité d’un permis de construire, l’installation d’une piscine coque reste très facile et peut s’effectuer en 2 jours, sans compter le travail de terrassement préalable. L’autre avantage majeur de cette piscine est sa grande versatilité. Elle s’adapte à toutes vos envies et aux impératifs de votre terrain en prenant toutes les formes que l’on peut imaginer. Selon le site ComprendreEtChoisir.com, la piscine coque résiste très bien à l’usure du temps. La coque en polyester se renforce même avec les années selon le professionnel de la piscine Aqua Conception.

Un prix compétitif pour sa piscine

Le succès des piscines réside également dans son coût qui demeure correct au vu de ses qualités exceptionnelles. Selon le site VivreMaPiscine, le prix indicatif de ce type de piscine en 2012 était ainsi de 12 000 euros en kit assisté. Ce qui reste très en dessous du prix d’une piscine bétonnée valant en moyenne 15 000 à 25 000 euros selon le type de bétonnage. Le tarif indiqué est aussi équivalent ou légèrement plus cher qu’une piscine en kit offrant moins d’avantages.

devis-piscine-coque-bordeaux

Des grandes enseignes aux petits artisans, beaucoup d’entreprises spécialisées dans la piscine proposent la piscine coque gironde en polyester dans leur catalogue. Vous pouvez ainsi compter sur Excel Piscine Gironde, Atlantic Piscine ou encore Marine Blanc Piscine.

Please share the article

    
    

admin wrote this article on 21 septembre 2015 and published it in and maison et déco.