Digital Privacy, un blog qui protège votre vie privée

by admin
on 11 mars 2015

Le site a été lancé pour les fêtes de fin d’année 2014, avec pour thématique la collecte de nos données privées sur internet. Il participe à un concours SEO avec pour objectif de ressortir sous le terme « Insdigbord », c’est pourquoi le terme est disséminé un peu partout sur le site le temps du concours qui se termine à la mi-mars 2015.

Nous sommes arrivés à un point où la technologie et internet prennent de plus en plus d’importance dans notre quotidien. Nous stockons une multitude de nos données sur des objets connectés, nos smartphones ou bien encore sur les serveurs de Facebook et Google. Mais comment ces données sont-elles collectées ? À qui nos données sont-elles vendues ? Qui détient ces données et quels droits avons-nous encore dessus ? Voici tant de questions que vous pouvez vous poser et auquel nous tenterons de répondre. Au-delà d’une simple explication, vous trouverez également des conseils et astuces afin de vous aider à mieux protéger votre vie sur le web.

 

Digital Privacy (www.digitalprivacy.fr) a pour objectif d’aider les utilisateurs peu avertis par les codes d’internet, c’est pourquoi le site s’est également équipé d’un Wiktionnaire (www.digitalprivacy.fr/wiki-insdigbord) qui leur permet de retrouver des termes liés à l’univers du web.

Alors n’hésitez pas à partager l’information autour de vous et à bientôt sur Digital Privacy

Please share the article

    
    

admin wrote this article on 11 mars 2015 and published it in and bons plans.