Garder son numéro de mobile grâce au code rio

by admin
on 10 novembre 2014

Lorsque l’on souhaite changer d’opérateur, cela peut paraître complexe et peut en dissuader plus d’un. Pourtant, rien n’est plus simple aujourd’hui. Il suffit d’avoir le code rio de son téléphone et l’opérateur s’occupe de tout. Vous n’aurez rien à faire !

Pourquoi demander un code rio ?

C’est devenu un jeu d’enfant de changer d’opérateur à la fin de son contrat. Les abonnés n’ont plus grand chose à faire à part obtenir le code rio (Relevé d’Identité Opérateur). Celui-ci est obligatoire pour tout changement d’opérateur. Il permet d’identifier la ligne téléphonique et de connaître la date de fin de l’abonnement du forfait. Pour l’obtenir, il suffit de composer avec le mobile concerné par le changement le 3179. Très rapidement, l’abonné reçoit son numéro rio via un sms.

Que faut-il faire avec ce code rio ?

Une fois que l’on a ce code, rien de plus simple. Il suffit de choisir un nouvel opérateur, de lui fournir le code et c’est lui qui va s’occuper de résilier l’ancien abonnement mais également de transférer votre numéro de téléphone afin de ne pas en changer.

Même si le code est personnel et correspond à votre identifiant, il peut arriver qu’il change en cours d’abonnement. Il est donc possible qu’un code remis il y a quelques mois ne soit plus valable. Il suffit alors d’en redemander un autre.

Grâce à ce code, on n’est plus obligé de changer de numéro de mobile à chaque fois que l’on change d’opérateur !

Please share the article

    
    

admin wrote this article on 10 novembre 2014 and published it in and bons plans.