Tout savoir sur l’élimination des nuisibles à Bordeaux : rats, blattes, …

by admin
on 18 décembre 2018

Des solutions pour exterminer les nuisibles à Bordeaux

Dans la ville de Bordeaux, les insectes et animaux nuisibles représentent plus de 5 000 interventions chaque année. En effet les rongeurs, les punaises de lits, les blattes germaniques, les puces ou encore les frelons asiatiques et abeilles sont dangereux pour les habitants de la ville et peuvent être porteurs de maladies ou de germes pathogènes. La dératisation, la dépigeonnisation et la désinsectisation sont les différentes solutions pour lutter contre ces différents nuisibles.

Comment se passe la dératisation à Bordeaux ?

Il existe différents types de rongeurs. Le rat d’égout et la souris grise sont les deux types de rongeurs qui ont décidé de s’installer dans la ville de Bordeaux. Le rat d’égout vit, comme son nom l’indique, dans les égouts et les terriers qu’il a créé dans les sous-sols de la ville par les ruptures de canalisations ou les branchements défectueux. La souris grise s’installe généralement à l’intérieur et vient construire son nid sous les habitations bordelaises.

En plus de propager des maladies, le rat d’égout et la souris grise peuvent causer des dégâts matériels importants. Ils peuvent grignoter les fondements des habitations, maisons et immeubles, des murs ou encore des portes. Ils rongent aussi les câbles électriques, les tuyaux ou encore les canalisations. Suite à ces dégradations, des fuites ou des accidents peuvent apparaître.

La circulaire du 9 août 1978 précise qu’une ville, un particulier ou un professionnel, est dans l’obligation de se protéger contre la présence des rongeurs.

Si vous êtes certains d’avoir des rats dans votre habitation ou votre lieu de travail (restaurant, copropriété, hôtel, école, …), vous pouvez faire appel à un professionnel ou à une société spécialisée dans la dératisation. La dératisation doit suivre un processus précis.

Une société de dératisation à Bordeaux commence par la proposition d’un devis. Ensuite un audit est réalisé sur place pour savoir comment l’extermination des rats ou souris doit être faite. Le professionnel en charge de la dératisation de votre bâtiment utilise des produits efficaces, respectueux de l’environnement et qui ne sont pas dangereux pour votre santé et celle de vos enfants ou de vos clients.

La dépigeonnisation dans les villes de Gironde

Le pigeon est un oiseau qui colonise de nombreuses villes en Gironde. Il vient s’installer dans les villes car il est à l’abri de tout prédateur. En effet, les rapaces ne viennent pas chercher leurs repas dans les villes. Le pigeon quant à lui est granivore mais mange aussi des vers, des légumes, de la verdure et surtout des ordures ménagères. Il se reproduit dans les villes très rapidement. Un pigeon a une durée de vie de six ans et peut donner vie à près de douze oisillons par an. Cet oiseau devient alors nuisible dans la ville de Bordeaux par exemple. Les pigeons sont porteurs de maladies et de bactéries, et ils créent de nombreux dégâts. Ils sont susceptibles de faire du bruit sur les toitures, de déplacer des tuiles ou de boucher des gouttières avec leur nid, et produisent des déjections dans les rues, sur les murs, sur les voitures. Ils amènent également une odeur forte.

Pour combattre les pigeons, Bordeaux a installé des pigeonniers sur ses toitures mais ce traitement contre ces volatiles ne suffit plus. Il est alors possible de faire appel à une entreprise de dépigeonnisation à Bordeaux. Cette société va utiliser des techniques professionnelles et efficaces pour combattre les volatiles nuisibles tout en respectant l’environnement et la santé des habitants. Des techniques de répulsion, de dissuasion, de capture ou encore de stérilisation des œufs peuvent être utilisées.

La lutte contre les insectes nuisibles chez les particuliers et les professionnels

Outre ses rongeurs et ses volatiles nuisibles, la ville de Bordeaux ainsi que sa région rencontrent un autre problème : les insectes. En effet, certains insectes comme les punaises de lit, les moustiques, les puces, les blattes ou encore les cafards peuvent être nuisibles. Les punaises de lit empêchent de dormir et amènent des démangeaisons. Les frelons et les abeilles sont la cause d’une quinzaine de décès par an. Les moustiques, les fourmis ou encore les mites sont à traiter de façon préventive. Il ne faut pas attendre que ces insectes soient présents pour réaliser un traitement. Les insectes nuisibles sont porteurs de maladies, rongent des tissus et matériaux, peuvent infecter les aliments et rendent alors la vie difficile aux habitants de Bordeaux, aux propriétaires d’immeubles et d’hôpitaux ainsi qu’aux professionnels comme les restaurateurs. Si un client s’aperçoit que des insectes sont présents chez le professionnel qu’il visite, ce dernier peut recevoir de mauvais avis et obtenir une image négative pour sa marque. En général, ces insectes nuisibles vivent la nuit et se cachent derrière les appareils électroménagers. Ils envahissent facilement un bâtiment et deviennent anxiogènes pour les Bordelais.

Lorsque vous vous rendez compte que des insectes grouillent dans votre bâtiment, il faut agir vite car ces nuisibles se reproduisent à très grande vitesse. Pour tuer ces insectes il existe des traitements spécifiques maîtrisés par les sociétés de désinsectisation à Bordeaux. Celles-ci disposent du certificat certiphyto prouvant qu’elles ont des connaissances suffisamment importantes pour utiliser les insecticides et pesticides en toute sécurité et en protégeant les humains. L’appel à un spécialiste vous permet de vous débarrasser des insectes nuisibles de façon durable. De plus, les pompiers ne se déplacent plus pour intervenir sur un nid de guêpes ou de frelons asiatiques. Pour tuer les frelons et éliminer un nid, seul le spécialiste vous aidera.

Please share the article

    
    

admin wrote this article on 18 décembre 2018 and published it in and bons plans.